Élections partielles complémentaires
Suite à la démission du maire, du 3e adjoint et de 3 conseillers municipaux, des élections partielles complémentaires vont être organisées.
Les élections se dérouleront au bureau de vote à la mairie de Santeuil le dimanche 14 mars 2021 et éventuellement le dimanche 21 mars 2021 entre 8h et 18h pour élire 5 conseillers municipaux.
Les déclarations de candidatures aux élections partielles complémentaires de Santeuil seront reçues à la Préfecture d’Eure-et-Loir, bureau de la légalité et des élections, dans les conditions suivantes :
- Pour le premier tour de scrutin, il faut déposer les déclarations à la Préfecture du jeudi 18 février 2021 au jeudi 25 février 2021.
- Pour le second tour de scrutin, les candidats non élus au premier tour sont automatiquement candidats.
- Dans le cas où le nombre de candidats présents au premier tour aurait été inférieur au nombre de sièges à pourvoir, des personnes qui ne se seraient pas présentées au premier tour peuvent se porter candidates. Elles devront pour cela déposer une déclaration de candidature à la Préfecture du lundi 15 mars 2021 au mardi 16 mars 2021.
Vous trouverez ci-dessous l’arrêté N°2021-04 concernant le déroulement des élections partielles complémentaires :
Vous trouverez ci-dessous le formulaire de déclaration de candidature aux élections municipales et communautaires pour les communes de moins de 1 000 habitants :